Aubrac, des lumières et des hommes

Nouveau produit

AUBRAC, DES LUMIERES ET DES HOMMES

VOIR LA BANDE ANNONCE

L’aventure d’Hervé commence à Conques, dans le nord-Aveyron, puis traverse les beaux villages classés de la haute vallée du Lot pour aller cycloter sur les routes et les chemins d’Aubrac.

Pendant 10 ans Hervé Josso est parti à la rencontre des hommes sur ce territoire d’exception. Dans ce voyage à vélo, réalisé chaque année au printemps, il nous livre les rencontres intimes avec ses habitants, devenus au fil des années ses amis de l’Aubrac.

Comprendre l’Aubrac c’est aussi emprunter ses nombreux chemins de randonnée dont celui de St Jacques de Compostelle qui le traverse ; c’est découvrir la beauté des paysages, les village paisibles, les habitudes. Avec des mots qui roulent, les anciens aiment à raconter leur vie, souvent rude, leur passion pour le pays, les bêtes, les « belles aubrac » qu’ils conduisent en estive à la fin mai : témoignages intimes, authentiques, savoureux…

15,00 € TTC.

Durée : 57 min
Auteur : Hervé Josso
Qualité : DVD gravage professionnel

PRESENTATION DU REALISATEUR :

Hervé JOSSO s’est très tôt passionné pour la randonnée et la photographie, deux activités qui l’ont maintes fois mené sur de nombreux GR de pays : tour du Luberon, des lacs d’Auvergne, du Mont Lozère… et bien d’autres lieux. Au hasard de ses chemins, il découvre un jour le plateau de l’Aubrac. Tombé sous le charme de cette nature envoutante, il y retourne fréquemment, au printemps, et réalise ce nouveau reportage chargé d’humanité.

PRIX ET RETOMBÉES PRESSE : 

De npmbreuses projections en festivals de films d’aventure et de voyage.

Aventures