Un grand pas des Alpes à la Méditerranée

Nouveau produit

UN GRAND PAS DES ALPES A LA MEDITERRANEE

De Gisèle LAFOND

Gisèle Lafond et Marion Pirard marchent 600 kilomètres de Chamonix à Monaco. Durant 23 étapes de 9 à 11 heures, au milieu de paysages sauvages sublimes, elles surmontent leurs maladies respectives : Marion Pirard est atteinte de diabète et Gisèle Lafond d’une maladie génétique, l’hémochromatose.

Au fil des massifs, elles nous emmènent à travers le Mont-Blanc, le Beaufortain, la Vanoise, le Briançonnais, le Quéyras, l’Ubaye et le Mercantour. Les 70 cols qu’elles franchissent (31 000 mètres de dénivelé) sont autant de messages d’espoir envoyés aux personnes porteuses de ces maladies.

20,00 € TTC.

Type : Film.
Durée : 60 mn.
Auteur : Gisèle Lafond.
Nature : DVD.
Qualité : pressé.   

LA REALISATRICE :

Gisèle Lafond est une ancienne sportive de haut niveau, spécialisée dans le 800 mètres et dans le marathon. Pour cette dernière épreuve, elle a fait partie de l'équipe de France lors de championnats d'Europe. Aujourd'hui, elle est éducatrice sportive, spécialisée dans les métiers de la santé. Investie auprès des diabétiques insulinodépendants, elle souhaite leur montrer que le sport, même extrême et pratiqué en haute altitude, reste à leur portée. Elle accompagne régulièrement dans des défis sportifs (notamment des ascensions du Mont-Blanc) des malades, aveugles ou détenus en fin de peine.

LA PRESSE EN PARLE :

« Aucun doute sur sa capacité à se surpasser. C'est avec passion et expertise qu’elle en parle. » Le Dauphiné libéré.

« Les images sont une ode à la montagne. » Var Matin. 

Aventures