Nouveau
Amazonia, voyage en terres indigènes

Amazonia, voyage en terres indigènes

Nouveau produit

AMAZONIA, VOYAGE EN TERRES INDIGENES

De Anaïs Bajeux

Anaïs Bajeux et Mickaël Balmat nous emmènent dans un road-trip en Amazonie. Sans être le poumon de la planète dont on l’affuble, l’Amazonie joue cependant un rôle important dans la régulation du climat mondial. Déforestation et changement climatique sont intimement liés et mettent en péril les dernières civilisations dépendantes de ce patrimoine naturel. À l’heure où il devient critique pour notre planète de changer notre mode de vie et de consommation, Anaïs et Mickaël ont voulu comprendre l’impact de nos activités humaines sur les communautés traditionnelles indigènes. Ils se sont donc envolés vers le Brésil pour six mois de voyage, afin de réaliser un documentaire témoignant de cette réalité autochtone méconnue.

20,00 € TTC.

Type : Film. 
Durée : 52 mn. 
Auteur : Anaïs Bajeux
Nature : DVD. 
Qualité : pressé.

LA REALISATRICE :

Anaïs Bajeux, jeune réalisatrice chamoniarde, est partie à la rencontre des indigènes d’Amazonie. Titulaire d’un BTS commercial elle voulait changer de vie, ressentait un fort désir d’ailleurs et espérait mieux se connaître dans le regard d’un peuple autre, aux valeurs différentes des siennes. « Vivre dans la forêt avec des Indiens c’était un rêve d’enfance », avoue-t-elle. Les préparatifs ont duré dix mois avant de s’envoler vers le Brésil, avec deux projets ambitieux : tourner un film en amateur et partager un moment de vie avec un peuple de la forêt amazonienne.
Rencontrer un peuple traditionnel de la forêt amazonienne n’a pas été facile. Il aura fallu plusieurs mois d’errance, de contact en contact, de ville en village. Puis, un jour, l’occasion se présente et le rêve se réalise. Le rêve d’une rencontre autre, d’une vie au plus proche de la nature.

Aventures