De l’or dans la poussière

Nouveau produit

DE L'OR DANS LA POUSSIERE

VOIR LA BANDE ANNONCE

Jade Mietton, qui voyage dans le Sahara depuis plus de 10 ans, tourne au nord du Niger au début de l’année 2018, non sans difficulté, et nous révèle un nouveau filon au cœur du Sahara : la découverte de gisements d’or.

Cette nouvelle activité d’orpailleur est désormais le quotidien de milliers de sahariens aujourd’hui. Le tourisme s’est évanoui, le passage des migrants est ralenti, il ne reste que l’or pour espérer survivre. Bénédiction pour les uns, malédiction pour d’autres et pour l’environnement, ce film nous fait découvrir cette gigantesque ruée vers l’or et nous emmène à la rencontre des différents acteurs de cet incroyable business, de la poussière au lingot, du Sahara au monde occidental.

15,00 € TTC.

Durée : 40 min
Auteur : Jade Mietton
Nature : DVD. 
Qualité : gravage professionnel
Pays évoqué par le film : Niger - Sahara

PRESENTATION DE LA REALISATRICE :

Jade MIETTON est photographe et réalisatrice de documentaires. Après de nombreux voyages dans le Sahara (depuis 2003), cette femme de terrain réalise un premier film qui interroge la diaspora touareg en France : Loin du désert, puis un second documentaire, à l’automne 2018, sur l’activité de l’orpaillage dans le nord du Niger.

SUIVRE SON ACTUALITE :

SUIVRE SES NOMBREUX PROJETS ET RETOMBEES PRESSE : 

https://www.jademietton.com/

Aventures