Nouveau
Voyage au centre de la mine en Bolivie

Voyage au centre de la mine

Nouveau produit

Voyage au centre de la mine
Cordillère royale La Paz en Bolivie

De Bernard BRUEL

Un reportage insolite sur la vie des mineurs de cette mine d’étain, à plus de 4500 mètres d’altitude, au nord de La Paz, dans la cordillère royale.
Un voyage inoubliable et un film émouvant, tourné dans des conditions difficiles dans ces régions rudes et inhospitalières…
Plongez 10 jours d'affilée dans les entrailles de la terre en compagnie des mineurs. Découvrez la culture aymara grâce à Ramiro, mineur, ami de Bernard qui lui a ouvert les portes de sa communauté et de sa culture.

Visionner la bande-annonce 

15,00 € TTC.

Type : Film. 
Durée : 52 min. 
Auteur : Bernard Bruel
Nature : DVD. 
Qualité : pressé. 

NAISSANCE DU PROJET :

Ramiro mon ami bolivien m'a proposé d'aller découvrir la culture de sa communauté. Je le retrouve au nord de la Paz, dans la cordillère pour rencontrer ses camarades mineurs qui, à 4600 mètres d'altitude, pénètrent pendant 10 jours d'affilée dans le ventre de la montagne pour extraire le précieux minerai d'étain.

Comment travaillent-ils et pourquoi rendent-ils hommage 2 fois par an au diable de la mine, dans le cadre de cérémonies expiatoires ? A quoi correspondent ces offrandes , crémations et sacrifice de lama avant  de clôturer les cérémonies en musique ?

L'EQUIPE :

En 1977 cinq  Rennais se rencontrent unis par la même passion de la musique des Andes. C’est alors l’époque magique du groupe « Los Incas » qui popularise en France la flûte des Andes. Portés par cette vague,  ils se mettent eux aussi à jouer cette musique, fondent un groupe (Ensemble MUNAWANQUI, Marité, Bertrand, Gilles, Tugdual et Bernard) , font de multiples concerts et se risquent même à enregistrer un disque. Presque trente ans plus tard, après des parcours professionnels divers, n’ayant pas perdu le contact,Tugdual et Bernard décident de reprendre la route toujours unis par cette même passion mais avec l’envie d’échanger et de partager. La musique est un passeport extraordinaire qui permet de rencontrer beaucoup de musiciens passionnés et à travers eux, des personnes ayant des projets intéressants et éventuellement envie ou besoin d’un petit « coup de pouce » ! D’où la création de l’association INTERNOTES, dont le but est le soutien à des initiatives locales autour de la musique.

Bernard est enseignant et Tugdual est journaliste. Ils nous entraînent dans leurs aventures avec passion !

Aventures