Ne te dégonfle pas, les routes d'Asie et d'Orient

Nouveau produit

Attention: dernières pièces en stock!

NE TE DÉGONFLE PAS, LES ROUTES D'ASIE ET D'ORIENT

Le DVD contient 2 films, « Un jour, il faut partir » (56min) et « Les routes persanes » (60min), sous-titrés en français et en anglais.

Voir la bande annonce

Film 1 : Un jour, il faut partir

Après 10 ans et 110’000 kilomètres parcourus à moto, Mélusine décide d'offrir à sa moto Varadero 125 vieillissante un baroud d'honneur : aller le plus loin possible en direction du soleil levant. Pas plus de quelques centaines de kilomètres selon les spécialistes ! Mélusine, elle, rêve de Mongolie, de Sibérie, de Japon ! Voyage initiatique par excellence, avec son lot de découvertes, de rencontres et de surprises, bonnes ou mauvaises, le film raconte ce rêve devenu réalité au fil de chacun des 22'000 kilomètres finalement parcourus en solo par la jeune motarde, jusqu’à Vladivostok… Jusqu’au bout de son rêve.

Interview de Mélusine Mallender

Film 2 : Les routes persanes

La 1ère expédition moto jusqu’à Vladivostok ouvre le monde des possibles à Mélusine. Mais aussi nombre de questionnements sur la liberté et le regard parfois dur que nous portons sur certains pays. Elle repart avec une nouvelle moto, symbole de liberté universel et formidable vecteur de rencontre, en direction de l’Orient, avec l’Iran, le Pakistan ou le Turkménistan en ligne de mire. Un voyage de plus de 28’000 km dans une 10aine de pays, dans l’ancienne Perse des lumières. Des pays qui nous racontent une histoire différente des préjugés véhiculés à leurs sujets.

18,00 € TTC.

Type : DVD contenant 2 films. 
Durée : « Un jour, il faut partir » (56min) et « Les routes persanes » (60min), sous-titrés en français et en anglais
Auteur : Mélusine Mallender et Christian Clot 
Nature : DVD. 
Qualité : gravage professionnel.   

LA RÉALISATRICE :

Mélusine Mallender est actuellement la seule française et l’une des rares femmes au monde à réaliser des expéditions d’envergure à moto, dans tous les terrains, sur toutes les pistes. Ses expéditions la mènent dans des pays réputés complexes (Pakistan, Bangladesh, Somaliland…) pour y mener des travaux sur la liberté et la condition des femmes. En 15 ans, melusine a mené des expéditions dans plus de 40 pays et parcouru plus de 85 000 km à moto dans toutes les conditions humaines, géographiques et climatiques…

A côté de ses études de stylisme en costume de scène et son travail de costumières de spectacles, Mélusine a toujours été attirée par les diversités et cultures de notre monde. Rapidement, elle a entrepris plusieurs voyages, pour des missions humanitaires (Afrique, Asie), comme instructrice de plongée sous-marine ou en solo, pour aller à la rencontre de différentes cultures et milieux.

En 2009, avec l’explorateur Christian Clot, elle mène sa première expédition d’envergure, Hielo Continental 2009, six mois à pied et en kayak au travers de la Patagonie.
Une aventure qui lui ouvre de nouveaux horizons et lui donne envie de s’engager totalement dans la réalisation d’expéditions au long cours à la rencontre de la diversité de notre monde.

Elle reprend des études de géographie à côté d’expéditions qu’elle mène désormais en solitaire, avec des thèmes touchant plus particulièrement les droits à la liberté pour tous, la condition des femmes,  ainsi  que  l’adaptation  des  humains  dans  leurs  différents milieux.
Elle part ainsi en 2010 pour une première grande expédition en solitaire à moto, Back to Japan, qui sera suivie de nombreuses autres aventures dont Les Routes Persanes, à la suite de laquelle elle montera le projet Voies de la Liberté avec un périple inaugural d’Indonésie jusqu’en France.

De nouveaux projets sont en préparation...

Suivre l'actualité de Mélusine Mallender

QUELQUES RETOMBÉES PRESSE : 

- RTL, émission L'homme du jour - 26 décembre 2016 "La jeune géographe parcourt la planète au guidon de sa moto pour donner la parole aux femmes", dénonce Mélusine Mallender - disponible en podcast 

 - Mélusine Mallender - 28 minutes – ARTE

- VSD - 22 septembre 2016

- PRIX : Jusqu’au bout de mes rêves – Festival Festival International du Film Maritime, d'Exploration et d'Environnement de Toulon

Aventures